PROFESSIONNELS
0,00 €

Visite de nos ateliers de verre et porcelaine

Ehret création est installé depuis 1970 dans une ancienne usine de tissage du début de l’ère industrielle construite en 1900. Préservé et rénové, ce bâtiment abrite aujourd’hui nos ateliers de verre thermoformé, de décoration sur porcelaine, de sérigraphie ainsi que notre grande boutique sur plus de 500 m2 comprenant un espace d’exposition pour les professionnels. Vous y trouverez nos créations en verre thermoformé, un large choix de porcelaine blanche personnalisable, des couverts et de la verrerie.

 

Notre atelier de sérigraphie des décors pour la porcelaine

La majorité de nos décors pour porcelaine sont réalisés dans notre atelier de sérigraphie.

D’origine Japonaise, cette technique nous permet de reproduire un motif de façon répétitive sans déformation. 

Exemple d’impression pour un décor en trois couleurs à partir d’un dessin fourni par le client :

Notre atelier de décoration sur porcelaine

Une fois imprimés, nos motifs sont transférés sur la porcelaine. Cette manipulation est réalisée à la main, de même pour les finitions réaliséesLa cuisson des décors sur porcelaine

Une fois décorées, les pièces en porcelaine sont disposées dans nos fours de porcelaine pour une cuisson entre 780 à 840°. Cette montée en température permet au décors sur porcelaine de résister à l’usage quotidien et au lave vaisselle.

L’atelier de verre thermoformé

Le verre est dipsosé dans un four initialement froid puis chauffé jusqu’à ce que le verre deviennent visqueux. Sous l’action de la pesanteur, le verre se déforme et s’étire jusqu’à l’obtention de l’effet précis souhaité.

Cette technique de production et de création nous permet de réaliser un large éventail de produits destiné aux arts de la table.

Nous réalialisons également des compléments de petits mobiliers en verre comme des plateaux de table basse, console, crédence de cuisine ou encore du Luminaire.

Ehret CREATION - 6 rue Principale - 67260 RANRUPT - +33 (0)3 88 47 23 15 - contact@ehret-creation.fr